Le temps d’un été


Tous les amateurs de plein air se souhaitent de passer le maximum de temps à l'extérieur pendant leur été. C'est exactement ce que nous nous sommes souhaités à notre départ le 16 mai dernier. Avec l'arrivée du mois d’octobre, on peut regarder derrière nous et être fier de notre été. Un été complet passé sur l'eau, en expédition depuis notre départ du Vieux-port de Montréal.

Nous avons traversé tant de paysages différents en kayak de mer et fait tant de rencontres. Près de 4 mois et demi de navigation à travers les rivières, les lacs, les canaux, les marais et la mer, nous avons eu le temps d'apprécier la diversité de notre environnement marin.

Les images mémorables s'entremêlent déjà dans un soupir nostalgique de fin d'été; notre passage sous le pont Jacque-Cartier dans les premières minutes de l'expédition, nos premières sueurs froides sur le lac Champlain à cause d'une mauvaise météo, notre arrivée à New York par la rivière Hudson, nos grandes traversées de baies et s'en suit la découverte de la côte et de ses gens.

Nous nous remettons déjà en route pour atteindre la Floride avant qu’il ne fasse trop froid. Nous avons passé un superbe été, maintenant on se prépare pour la prochaine année qui nous reste à pagayer avant d’atteindre le Yucatan. On se souhaite que cette année soit tout aussi rempli d’aventures et de belles rencontres que le fut notre été.

Luc Labelle


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean