Nos sympathiques marchands de la rue Mont-Royal

Avez-vous déjà fait vos courses sur la rue Mont-Royal Est? En vue de notre soirée de lancement du dimanche 19 avril, nous désirions recevoir "en grand" tous les gens qui nous ont aidés sur la préparation de notre expédition. Pour une bonne soirée réussie, nous voulions absolument offrir des bouchées! Nous nous sommes donc rendus à quelques pas de notre bureau, sur la rue Mont-Royal en ayant l'intention de demander l'aide des commerçants qu'on croise au quotidien. Nous vous invitons à nous suivre dans cette balade très chaleureuse sur la rue Mont-Royal.

L'épicerie Métro Lebel

2275, avenue Mont-Royal Est

métro.jpg

Notre premier arrêt se fait à l'épicerie Métro. Nous y rencontrons la sympathique Céline qui ne demande pas plus de 5 min d'explications avant de nous offrir un coup de main. Elle offre de nous fournir ce dont on ne pourra pas trouver ailleurs. Une vraie chance! Cette première rencontre nous remplit d'optimisme pour la suite de nos recherches.


Épicerie Valmont

2147, avenue Mont-Royal Est

valmont.jpg

Il nous suffit de marcher 3 coins de rue de plus avant de croiser l'épicerie fine Valmont. Nous y rencontrons Louis-Pierre qui écoute avec intérêt l'explication de notre expédition. Il connait la péninsule du Yucatan. Ses yeux pétillants nous laissent voir son intérêt pour notre démarche. Sans plus de formalité, il nous indique qu'il sera en mesure de nous aider pour notre soirée de lancement. Incroyable! Est-ce que tous les marchands de la rue sont aussi sympathiques? Continuons...

La fruiterie Passion des fruits

2018, avenue du Mont-Royal Est

fruiterie.jpg

Prochain arrêt, la belle petite fruiterie Passion des fruits. Lorsqu'on y met les pieds, on sait immédiatement qu'on est dans un endroit chaleureux. On demande à voir la

patronne; sans le savoir, c'est justement à elle qu'on s'adresse. À l'image de sa boutique, elle est chaleureusement et rafraîchissante. L'idée de notre expédition semble la dépasser, mais elle accepte de nous aider avec notre lancement. Elle nous offre de repasser avec notre chef, Sarah, pour récupérer les fruits et les légumes nécessaires à notre lancement. Vraiment, on doit arrêter de demander aux épiceries et aux fruiteries de l'aide. À ce rythme, on ne sera plus capable de manger ce qu'on nous offre!

Les Copains d'abord

1965, avenue Mont-Royal Est

Après autant de réponses positives, nous continuons notre chemin avec une énergie débordante.

palmiers.jpg

Nous arrivons à la hauteur de l'excellente boulangerie, Les Copains d'abord. C'est un incontournable de la rue. Il faut dire qu'après chaque entraînement au gym d'escalade Zéro gravité, nous nous arrêtons prendre un divin palmier. Vous nous diriez que des pâtisseries après l'entraînement ce n'est pas exactement ce qu'il faut manger pour bien récupéré: c'est que vous n'avez pas mangé là encore. Frédéric, le chef pâtissier, prend le temps de sortir de ses cuisines pour nous écouter. Il ne fait pas de cas de notre demande et nous offre une merveilleuse surprise qu'on pourra offrir aux invités de notre lancement. Il nous prévient de repasser avec une voiture pour être capables de tout transporter!

La Boucherie Père et Fils

1881 av. du Mont-Royal Est

Parti à ce train, nous ne pouvons que continuer les belles rencontres. Maintenant, c'est le temps

boucher.jpg

de trouver un boucher. Nous rentrons dans la boucherie Père et Fils qui a une partie de sa chambre froide en guise de vitrine. Pas la peine de demander à parler au propriétaire, l'énergique Olivier est presque toujours derrière le comptoir prêt à vous servir. Avec son sourire franc, il nous dit qu'il trouve notre projet très impressionnant. Sans attendre, il nous apporte ce qu'on veut. Au moment de prendre une photo avec lui, il nous invite fièrement dans sa chambre froide pour prendre le cliché. Voyez par vous même.

Olivier.jpg

Fromagerie Hamel

2117, avenue Mont-Royal Est

hamel.jpg

Notre événement ne pourrait pas être un cocktail sans fromage digne de ce nom. C'est naturellement qu'on se tourne vers la boutique de la Fromagerie Hamel. Nuka y a déjà travaillé et c'est sa soeur qui nous y servira en personne. On y rentre avec peu d'attente et c'est avec enthousiasme qu'on accepte de nous aider avec notre soirée de lancement. Après tout, pouvions-nous nous attendre à une autre réponse venant d'un marchand de cette charmante rue Mont-Royal?!

kateri.jpg

Robin des bois, Le resto bienfaiteur

4653, Boulevard Saint-Laurent

robin des bois.png

Notre parcours fructueux se termine plus loin, juste au-dessus de la rue Mont-Royal à l'unique restaurant, Le Robin des bois, situé sur la rue St-Laurent. Luc y aura travaillé près de 2 ans avec l'équipe fantastique, composée en bonne partie de généreux bénévoles qui sauront vous offrir un des meilleurs service en ville. C'est là qu'on dépose tous nos victuailles. En accord avec l'esprit du resto, on ira se porter bénévole nous-même, afin de préparer les bouchées pour notre événement.

Venez voir les photos de l'équipe en mode BÉNÉVOLES, samedi matin...


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean