Blocs éducatifs


IMG_2901.JPG

L’expérience des expéditions que nous avons nous a toujours démontré à quel point les gens sont prompts à aider les aventuriers, les rêveurs de grandes routes, ceux qui ne sont pas tranquilles, ceux qui aiment mieux chercher que trouver. La générosité de ces gens nous invite à redonner à notre tour. Nous voulons offrir à la jeunesse un regard ouvert sur leur environnement et leur potentiel à réaliser des défis.

L’équipe du Défi Go Fetch travaille présentement sur la réalisation de blocs éducatifs qui seront adressés spécialement à la jeunesse. Nous travaillerons sur une plate-forme interactive qui nous permettra d’être en communication directe avec les groupes scolaires et les jeunes. Nous offrirons une base de contenu intéressant que les éducateurs et les professeurs pourront utiliser pour animer des ateliers et des discussions.

Les blocs offerts sur notre plate-forme éducative seront composés de 4 parties :

1ère partie : Apprentissage

Notre périple sera rempli d’apprentissages. Nous serons aux premières loges de la nature, du milieu urbain, de la culture, de la vie du kayakiste et de la mer, avec tous ses secrets. Nous transmettrons à la jeunesse les enseignements que nous retirerons de l’expédition.

2e partie : Valeur

Pour traverser les épreuves, il ne suffit pas de force ou d’intelligence. L’équipe, dans son ensemble, se doit de se reconnaitre et de créer un terrain d’entente. Pour ce faire, nous feronsappel à nos valeurs communes. Ces valeurs ne nous permettront pas simplement de voyager, mais également d’avoir de saines habitudes, du respect et de l’empathie. Nous mettrons une ce ces valeurs à l’honneur àchaque nouveau bloc éducatif.

3e partie : Leurs questions

À chaque fois qu’ils consulteront nos blocs éducatifs, seuls ou en groupe, ils pourront nous écrire des questions ou des commentaires. Pour garder le dialogue vivant, nous répondrons à leurs questions par écrit ou par vidéo.

4e partie : Un défi

Nous ne serons pas les seuls à réaliser des défis. Nous proposerons des défis que les jeunes devront réaliser, seuls ou en groupe. Nous filmerons des démonstrations ou des explications qui pourront permettre de les réaliser. Le but est de faire bouger, réfléchir et rire en réalisant un défi.

Nous ne sommes qu’à quelques mois de notre départ et déjà nous avons amassé une expérience importante en réalisation audio-visuelle. Nous offrirons à la jeunesse le meilleur de nous-même. Encore une fois, nombreux sont les gens qui

veulent aider. Déjà nous avons plusieurs cinéastes amateur qui veulent tendre la main. Quelle chance!

Aidez-nous à réaliser ce projet jeunesse en nous encourageant sur notre campagne de sociofinancement.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean