Main dans la main

C’est une pièce importante de notre expédition qui se met en place aujourd’hui. Nous ferons les 9000 km qui nous séparent du Yucatan et cela représente un énorme défi en soi. Cependant, nous tenions à utiliser cette expérience pour raconter quelque chose de plus grand que nous. C’est pour cette raison que nous cherchions un moyen de faire rayonner ce en quoi nous croyons à travers cette expérience.

Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec Sans Trace Canada (Leave No Trace Canada). Cet organisme est un acteur important de l’éthique en plein air. Quelle est leur mission : faire la promotion de l’utilisation responsable de nos milieux naturels lorsqu’on pratique des sports de plein air. Au risque de se répéter, le principe sans trace, c’est de ne pas laisser de trace de ton passage dans un milieu naturel. Cela demande un savoir-faire et de la préparation pour éviter de contaminer un site.

Nous traverserons une variété impressionnante de régions différentes dont certaines sont des zones protégées ou fragiles. Nous serons des témoins privilégiés de l’impact de l’humain sur son milieu et nous devrons limiter le nôtre. C’est pour ces raisons que nous prenons le parti de Sans Trace Canada en nous engageant nous aussi dans l’éducation à l’éthique dans la pratique du plein air et la protection de l’environnement.

LogoLeaveTrace_SloganFR.jpg


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean