Équipe au sol

Évidemment, nous ne sommes pas seul dans cette aventure. Nous avons la chance de compter sur le soutien indispensable de ces professionnels. 

Mylène Paquette

Mentor

Passionné depuis de nombreuses années de météorologie maritime, de voile, de course au large et de radiocommunication (certificat opérateur phonie télégraphie depuis 1985). Formé et spécialisé en météo marine Michel nous assistera tout au long de notre progression.

Michel Meulnet

Routeur météo

Passionné depuis de nombreuses années de météorologie maritime, de voile, de course au large et de radiocommunication (certificat opérateur phonie télégraphie depuis 1985).

Formé et spécialisé en météo marine (ENM), il travaille quotidiennement sur la météo et les cartes océaniques, les modèles numériques (GFS,ECMWF, satellitaire,indices CAPE, TTI...).

 

En contact journalier avec des navigateurs et pratiquant la voile, Michel a acquis une bonne connaissance de la vie en mer.

 

Après avoir routé des équipages sur l'Atlantique, le Pacifique, et en Méditerrannée, il travaille également sur des projets comme le tour du monde en catamaran de sport, San Fernando Race, Transat Classique, Course des Antipodes,Bouvet rames Guyane, expéditions Groenland, Antarctique, records paddleboard, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre,Tour du Québec à la Voile, Passage du Nord Ouest, Records transat...

 

Michel nous assistera tout au long de notre progression.

 

Sylvain Bédard

Formateur

Sylvain est un kayakiste de mer passionné pagayant depuis plus de 25 ans. C’est son dévouement pour ce sport qui le poussé à atteindre au Royaume-Uni en 2012,  la plus haute distinction pour un kayakiste, soit la BCU 5 Star Leader Sea Kayak. Le fait d’être le premier québécois et un des rares canadiens à obtenir cette mention ne vient pas ébranler sa croyance qu’il en reste toujours plus à apprendre… des autres, de la mer, de soi-même.

 

En plus d’une présence internationale grandissante, Sylvain continu de s’impliquer au sein de la communauté de kayak de mer au Québec. Il est membre du comité de formation chargé du développement du programme FQCK depuis 2007, et c’est en 2011 qu’il est appelé à participer au développement du parcours qui deviendra La Route Bleue du Grand Montréal (un des derniers tronçons ajouté au Sentier Maritime du St-Laurent).

 

Depuis 2011 Sylvain fait partie de l’équipe de P&H, et on le retrouve fréquemment dans les eaux tumultueuses du Maine et du Royaume-Uni.