Le défi Go Fetch est un projet d’expédition qu’ont follement entrepris trois amis. Notre objectif est de se rendre en kayak de mer de Montréal à la pointe du Yucatan au Mexique. Nous ferons, pendant un an, 9000 km de kayak de mer qui sera, pour nous, l’expédition d’une vie.

En anglais, «go fetch» signifie : Aller chercher. Go Fetch pour l’aventure, Go Fetch pour le dépassement; notre défi sera cette quête. En météorologie, le mot fetch désigne l’espace où un vent se déploie sans rencontrer d’obstacle. Nous serons cette fougue portée par le souffle de notre défi. Plus que cela, notre expédition sera modelée par les défis que les gens nous chargeront d’accomplir.

Expédition

«Lancé à la blague au départ, cet objectif nous semblait être au-delà du possible. Après maintes discussions, nous avons réalisé que ce défi pouvait être à notre portée. Nous tendrons vers le Yucatan même si nous savons que de multiples obstacles se dresseront sur notre chemin.»
 
«Plus qu’un voyage, c’est une occasion pour chacun de nous de nous lancer dans une nouvelle direction professionnelle. Nous sommes à un point tournant de nos vies où cette expédition nous poussera vers de nouvelles avenues.»
 
«Pour nous, l’activité physique fait partie intégrante de nos vies. Nous la pratiquons au quotidien et savons comment elle peut être un outil de transformation de soi. Nous voulons que notre expédition soit un modèle de ce qui est possible d’accomplir grâce à la détermination.»